Et moi, et moi, et moi

DSCF7958

Jeudi on était dans le nord (du centre) de Pékin et on a décidé de rentrer à pied. Il y avait à peu près cinq kilomètres jusqu’à l’auberge. On est arrivés dans une immense rue avec des lampions rouges partout. Cela avait l’air d’être « ze place to be ». C’était des restaurants par dizaines, on pouvait y manger des écrevisses, des viandes en sauces. Quand on te sert des écrevisses, on t’apporte des gants en plastique pour pouvoir les décortiquer sans t’en mettre plein les mains. C’est fou ce qu’ils ont l’esprit pratique! On a fini par tourner à un croisement car cette rue n’en finissait pas. On a traversé plusieurs hutongs. Les hutongs sont les « vieilles » rues de Pékin. Les maisons sont en briques grises et les portes sont de couleur ocre. C’est trop mignon, en tout cas, nous on adore! Quand on se balade, les portes sont presque toujours ouvertes, donc on aperçoit les gens, ce qu’ils font. Ils bricolent, ils réparent, ils préparent à manger sur un réchaud dans la rue, ils jouent au Mah Jong, les ouvriers font leur sieste dans la rue le midi avec comme oreiller une brique! On continue de déambuler mais on est surpris par la pluie. Évidemment nos k-ways, on ne les avait pas pris. Il nous restait encore trois kilomètres, on a réussi à les faire à pied, pourquoi on n’a pas pris un taxi, je ne sais pas!

Samedi, on est allé au marché aux puces. Il est gigantesque, on y trouve tout, des tampons, des bijoux, des livres, des meubles, des tapis, de la vaisselle, des instruments de musiques. Dans une allée, on est tombé sur Micah, notre pote américain. C’est dingue, dans une ville où il doit y avoir plus de vingt millions d’habitants de retrouver quelqu’un par hasard. On a déjeuné tous les trois et Micah nous a invité, ça nous a un peu gêné mais c’était adorable de sa part. On a passé la journée ensemble et le soir on a mangé des scorpions et même du serpent, mouhahaha! Oui oui oui! Nous l’avons fait! On a fait une vidéo mais ici beaucoup de sites web sont interdits comme Facebook et Youtube. On la mettra sur le blog dès qu’on sera dans un pays plus laxiste… (Youtube nous sert d’hébergement pour les vidéos)

L’autre soir, on a rencontré des français qui voyagent avec leurs trois enfants! Ils nous ont donné des conseils pour visiter la grande muraille sans exploser notre budget. Alors hier, on a pris un bus qui nous a amené à Mu Tian Yu. C’est l’un des différents sites où on peut visiter la muraille. Celui-ci a un peu été retapé donc on n’a pas vu beaucoup de ruines. Inutile de vous dire que c’était grandiose. Il y avait une sorte de brume sur les montagnes et cela donnait encore plus de majesté au décor. On a marché environ six heures sur la muraille, et ça grimpe! Je pense qu’on a monté au minimum un milliard de marches! Arrivés en haut, nous étions eau! Mais la vue méritait le détour…

Vie quotidienne
Depuis quelques jours, on prend le métro pour se déplacer. Maintenant les stations sont aussi indiquées en anglais donc c’est assez simple de se repérer. Les heures de pointe sont très sportives, il faut se battre pour rentrer dedans mais surtout pour réussir à sortir d’une rame de métro. Il y a une sorte de « jmenfoudesautresisme » qui règne dans la ville. Ce n’est pas méchant, ni méprisant envers les personnes en elles-même, c’est juste qu’il n’y a aucune courtoisie ni dans la conduite de véhicule, ni dans le métro. On peut se faire doubler trois ou quatre fois dans la file pour les tickets sans aucun complexe. De même, on peut se faire foncer dessus par des vélos ou des voitures même si c’est vert pour les piétons. Cela arrive.

7 réponses à Et moi, et moi, et moi

  1. Michèle, la tante de la poulette dit :

    Justement je me disais : pas de nouvelles depuis plusieurs jours, ils doivent être à la grande muraille. Alors les photos de cette muraille!!! Les scorpions ça ne me fait pas grand chose, mais les serpents, même pas en photos, tu connait ma phobie, alors à manger………….
    Votre périple ça me fait trop envie. Bisous à tous les 2, prenez soin de vous.

  2. Christiane - la maman de la poulette dit :

    Bonjour!
    j’aime commencer ma journée en prenant de vos nouvelles… et on dirait que le « truc » du voyage se met en place, non? je veux dire quand on n’est plus simplement des touristes, autre chose se met en place – par exemple, on n’est plus tout à fait dans ses « habitus », et on peut manger « local » sans autres préjugés!
    j’attends avec impatience les photos et vidéos quand vous pourrez, mais ce journal est aussi bien rapprochant!
    Biz Biz Biz!!!

  3. Etienne et Nina dit :

    Vous n’êtes pas obligées de préciser, on sait qui vous êtes ! haha 🙂

  4. Papajo dit :

    Quelle merveilleux voyage! vous nous mettez l’eau à la bouche, bon pour les scorpions grillées c’est pas tout à fait ça. En tout cas on attend la suite de l’aventure avec impatience…
    Ici la journée n’a pas été très gai car notre petit lapin « biscotte » a rendu l’âme et nous voila abattus avec le chagrin… on n’imagine pas place que peut prendre un petit lapin mignon dans votre cœur…snif!
    Cela fait partie de la vie mais on ne s’habitue pas.
    Bon courage pour la suite et à la prochaine pour des meilleures nouvelles.
    Gros bisous a los pollitos.

    Papajo

  5. Jennifer dit :

    Hello les poulets !
    J’y crois pas, vous l’avez vraiment fait alors !
    Manger des scorpions et autres choses étranges !
    Alors ? Ca a quel gout ?
    Ma Maman m’a dit que le serpent c’est comme le poulet…
    Je la crois sur parole, niveau bouffe, vous savez comment je suis hein ! Je test jamais les trucs qui m’ont l’air étrange !!!

    Belle aventure en tout cas, très beau périple !
    Je ne me lasse pas de venir sur votre blog pour découvrir vos nouvelles photos !!!

    Voilà bientôt deux semaines que vous êtes partis…
    Aujourd’hui, c’est l’annversaire de ta soeur, en lui laissant un message sur son « wall FB » me suis dis que cette année, on sera pas avec vous ! Naze !
    Mais bon vous en prenez pleins les yeux et c’est le principal !

    Gros bisous d’amour les poulets !

  6. Etienne et Nina dit :

    Oui le serpent c’est un peu comme du boeuf-poulet

  7. noel et loreline dit :

    Pour youtube,… Vous pouvez essayer d’utiliser un proxy normalement ça passe tranquille même si la connexion sera plus lente 😉

    Need la video !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *