Aux alentours de Hoi An

7 réponses à Aux alentours de Hoi An

  1. Papajo dit :

    Hola pollos viajeros, ça m’a fait très plaisir de vous avoir en life l’autre jour. Je vous donne un truc qui marche pour mettre les petites bebetes qui montent qui montent dehors.Ici il y en a toujours, des espèces des scolopendres de la la famille de mille pattes, des araignées géantes de 4 cm, de mantes religieuses, enfin toutes ce petites bêtes je les attrape en posant un verre dessus,( pour les cafards il faudra être rapide car il captent le mouvement de l’air comme le moustiques et le mouches,en plus si c’est de cafards viets il doivent être vif(hi-hi) mais mon truc ça doit marcher aussi)Enfin il faut prévoir une carte postale ou une photo ou un carton fin. Vous attrapés la bebette dans la verre en lui posant dessus puis vous glissé la carte postale en sous. La bebete est alors prisonnière dans le verre et vous pouvez la lâcher ou bon vous semble sans lui mettre des insecticides dessus qu’en plus vous respirez aussi par la même occasion. Voila c’était l’astuce du jour de Papajo.
    PS.ça doit marcher aussi pur les scorpions mais la encore je pas essayé.
    Bueno es todo, esos paisajes estan magnificos, Nina veo que te pasionas por las flores o es Etienne. Pasenla bien bueno super bien! un beso grande à los dos.

  2. Papajo dit :

    J’oublie de dire que le verre a aussi l’avantage d’être transparent ce qui permet un étude approfondi de la morphologie de la bête. C’est aussi l’endroit idéal pour faire de macro des énormes croqs qui se cachent sous ses yeux et de voir en grand les poils horribles qui leur poussent dans le pattes et que vous chatouillent quand elles vous marchent dessus. beurk!!! dégoutant!!
    biz
    Jo

  3. Mireille dit :

    Les Poulets,magnifiques,les photos et je vous envoie des fleurs pour celles que tu prends étienne,et aussi à Ninette,pour ses dialogues sur « la prise du cafard ».Mais ça me parait manquer de soleil, ceci dit si il fait chaud c’est peut être pas grâve bismabamirobismibar

  4. francois dit :

    retour de new york ,on vous fait pas l’ article mais on ne regrette pas de s’ etre deplacé!!
    mille mercis pour la carte postale amiteuse, chaleureuse, tendre et tutti frutti!!
    Gigantesques bises à vous deux

  5. Mon Atlas constamment ouvert à la page Asie dit :

    J’ai trouvé le nom de la mer dans laquelle vous vous roulez (enfin, surtout Etienne!)….c’est la Mer de Chine Méridionale!!!!
    Et j’espère que tous nos lecteurs apprécieront cette précision géographique.

  6. Nina et Etienne dit :

    Merci Christiane pour cette précision d’une importance cruciale.

    Sinon on est super contents que votre voyage se soit bien passé les Barbelanski.

    C’est Nina qui fait les photos de fleurs ma ptite maman. Mais c’est vrai que j’adore faire des macro en général et surtout de fleurs.

    Et super tes astuces Papajo !

    Encore un gros merci à tous pour vos commentaires qui nous font chaud au coeur…

    A bientot

  7. Anto et Elsa dit :

    Super votre blog, en plus des superbes photos on peut suivre la poussée capillaire d’Etienne ca fait plaisir. Pour Buenos Aires, c’est la radio colifata à l’hôpital Borda, tous les samedi aprem. Je vous enverrai d’autres infos quand je les aurais trouver. Bises et bonne nuit à l’aéroport de Sydney !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.