8 heures de bus par jour



C’est avec une pointe de frustration que nous arrivons ce soir à Ho Chi Minh, au Vietnam.

Après nos passages éclairs en Thaïlande et au Cambodge, on a l’impression d’avoir raté quelque(s) chose(s). C’est probablement un mauvais calcul de notre part, mais nous savions que la traversée serait très rapide.

Au Cambodge nous avons été à Siem Reap et à Phnom Penh. Les trajets en bus nous ont montré une campagne magnifique, des rizières luxuriantes, des maisons sur pilotis et tout le monde les pieds dans l’eau.


Les villes où nous avons fait étape sont très occidentalisées et loin du vrai Cambodge. A peine le temps d’avaler un amok et nous voilà repartis.

Enfin, nous avons maintenant trois grosses semaines pour découvrir le Vietnam, notre destination principale en Asie du Sud-est.

6 réponses à 8 heures de bus par jour

  1. Christiane dit :

    oui, on dirait un peu de regret…mais je suis sûre que cette première très longue étape de voyage vous permettra de voir un autre aspect de l’expérience!
    Et c’est là que vous êtes hébergés chez des gens?
    En attendant le prochain bulletin,
    Biz

  2. ALF (alias Anne Léa et Félix) du 5, rue boulitte dit :

    Waouh, nous découvrons aujourd’hui ce magnifique blog et les récits en photos vidéos et mots de votre premier mois d’aventure autour du monde et sommes très émus Nina de tout cela !!
    Maintenant que nous avons l’adresse nous allons suivre le yoyage que l’on vous souhaite excellent.
    Bises boulittiènes,
    ALF.

  3. Michèle dit :

    Faut pas regretter, on ne paut pas tout voir, même, et surtout, dans un tour du monde. Votre choix c’était le Viet-Nam, et vous allez voir des choses superbes. Vous referez plus tard un voyage Thaïlande-Cambodge, peut-être même en rajoutant le Laos. Bisous à tous les 2, et psdv

  4. Joëlle dit :

    J’adore vos photos ! C’est frustrant de passer, ce qu’on traverse donne envie de s’arrêter, de flâner mai cela vous laisse des envies pour plus tard. Des images, des aperçus que vous allez garder en réserve. Bises. Joëlle.

  5. Papajo dit :

    Je dirai qu’il n’y a pas de mauvais calculs… il y a que des calculs. Prenez les choses comme elles viennent… arrivera ce qui arrivera… que sara sara…et vogue le navire…!
    C’est super on sent d’ici la transpiration de voyageurs, ça sent bon l’air humide, les rizières et la soupe de nouilles chaudes.
    On est toujours éblouis de faire partie du voyage on a l’impression d’être dans votre sac à dos et de sortir la tête de temps en temps pour voir le paysage qui défile…
    E.X.T.R.A…M.A.G.N.I.F.I.C.O…

    Un abrazo super fuerte los dos
    Courage mes poulets!

    Papajo

  6. Mireille dit :

    mes chéris,y ont tout dit,tatamimi et papajo,(au passage,quelle jolie prose,ce papajo!)donc j’vais pas en rajouter, genre ,la prochaine fois vous ferez le reste,maintenant que vous allez être accros comme vous l’on dit vos potes israéliens du début; continuez à nous envoyer vos photos,qu’on aie toujours l’impression d’en faire partie,de votre around the world tour, vous commencez à me manquer sérieux, je vous écris la suite demain sur le mail grosbisousmam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.